Ghazi Frini
Ghazi Frini, sillonne la vidéographie pour créer un pont entre l’imaginaire et le réel. Il s’empare de cet outil qu’il s’approprie pour le détourner dans des formes et usages multiples.
Ghazi Frini, se sert des nouvelles technologies pour définir, retranscrire tout ce qui relèverait de l’organique tel qu’il l’observe dans la nature, dans le quotidien, dans la vie, développant ainsi un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental. Ses créations vidéos sont trafiquées, modelées, reformatées en live, en interaction permanente avec son environnement.
Autodidacte d’abord, Ghazi est diplôme de l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel et du Design à Tunis en 2012.
Il travaille en collaboration avec différents champs artistiques, que ce soit la musique (VJ (Video Jokey) avec le groupe de Kraut Rock Lyonnais Ashinoa, membre de différents collectifs : Misere Records, Nobody Crew, Arabstazy…etc, réalisation de clips pour : Pratos, Kunta), mais aussi pour le théâtre (création vidéo de « Fenêtre sur… » de Raja Ben Ammar, produite par le Théâtre National Tunisien, création et régie vidéo de « Facebook » avec la cie Théâtre Phou, création vidéo pour "sous un ciel bas" de Wael Ali, création et régie vidéo pour "Reine Formsache" de Wael Ali), la danse contemporaine (pour la Cie Caroline Baudoin et la Cie Malek Sebaï) ou encore le théâtre d’ombres (création et mapping vidéo pour « L’ombre de Luce » avec la Cie Conte en Ombres, conception et régie vidéo pour « Iles » avec la Cie Rêveries Mobile).